Meurtre au château


Ce contenu est réservé aux membres du site. Pour le consulter, inscrivez-vous ou connectez-vous en cliquant sur \”compte\”, dans le menu du bas de page, du haut de page ou sur le volet latéral.

Vous cherchez une pièce avec une ambiance très murder party, très Cluedo ? Une pièce qui s’amuse avec les codes du genre policier ?  Vous avez envie d’embarquer le public dans une enquête, avec suspects, mobiles et alibis ? Vous aimerez notre comédie policière Meurtre au Château

Alors qu’une réception mondaine bat son plein au château de la Motte-Fleurie, un meurtre est commis. La victime est Kerstin, jeune concertiste suédoise. Trouverez-vous le coupable ?

La pièce est structurée par une série de monologues et un dialogue. Elle s’adapte donc à des distributions très diverses. Avec ses 14 personnages, la pièce peut être jouée de 2 à 14 interprètes, au moins. Sa durée de représentation est d’une heure environ.

Morceaux de bravoure

Le monologue est le format privilégié de la pièce. Il y en 18. Conçus comme de véritables morceaux de bravoure destinés à mettre en valeur l’art de l’acteur ou de l’actrice, ils durent approximativement 4 minutes chacun.

Connivence avec le public

Adressés directement au public, les monologues créent une connivence unique avec les spectateurs et spectatrices, en permanence invité·e·s à mener l’enquête pour trouver in fine, le coupable. D’ailleurs le public, sans s’en douter, est aussi un personnage de la pièce, ce qui lui sera dévoilé dans les dernières minutes…

Corruption politique et marchandisation des services publics

Si Meurtre au Château demeure un divertissement, cela n’empêche pas la pièce d’aborder des problématiques noires telles que la corruption politique, la marchandisation des services publics et d’autres dérives. Le rire devient alors le meilleur moyen de fustiger nos travers.


Ce contenu est réservé aux membres du site. Pour le consulter, inscrivez-vous ou connectez-vous en cliquant sur \”compte\”, dans le menu du bas de page, du haut de page ou sur le volet latéral.

Retour en haut