Pièces de théâtre

Un théâtre à jouer pour déjouer nos travers

Ce contenu est réservé aux membres du site. Pour le consulter, inscrivez-vous ou connectez-vous en cliquant sur \”compte\”, dans le menu du haut de page.

Vous aimez lorsque la conversation va on ne sait trop où ? L’absurde fait partie des registres que vous appréciez ? Vous cherchez des sketchs pour 2, 3 ou 4 personnes ? Vous apprécierez notre recueil Dialogues vagabonds, qui prend le temps de faire dialoguer les personnages autour de sujets futiles ou profonds. 

Le recueil présente 5 sketchs et peut employer jusqu’à 12 personnes. Au-delà, vous pouvez aussi piocher dans le recueil et intégrer les sketchs à des ensembles plus vastes. 

Travailler sur la longueur

Contrairement à nos autres recueils de sketchs, celui-ci mise sur la longueur des dialogues. C’est donc l’occasion, pour les interprètes, de travailler sur des questions passionnantes : comment installer une situation, la faire vivre et la développer ? Du côté du public, c’est l’opportunité d’entrer dans des miniatures qui développent de véritables univers, aux atmosphères affirmées.

Conversations sinueuses

Les conversations empruntent des routes sinueuses, aux détours inattendus, d’où l’adjectif « vagabonds ». Chaque réplique entraîne un mouvement, parfois infime, parfois très fort, de la situation. C’est une aubaine pour les interprètes qui peuvent ainsi explorer différentes nuances de jeu, tandis que le public va de surprise en surprise.

Absurde et humour féroce

Si l’absurde domine l’ensemble, plusieurs dialogues offrent aussi une satire au vitriol de certains comportements, certains fonctionnements. Les esprits acérés y trouveront leur compte. 


Ce contenu est réservé aux membres du site. Pour le consulter, inscrivez-vous ou connectez-vous en cliquant sur \”compte\”, dans le menu du haut de page.